jeudi 12 septembre 2013

Je prends un an à la fin du mois

 A la fin du mois, j'aurai 19 ans. C'est un peu l'âge bâtard dans le sens où t'as pas 18 ans, t'as pas 20 ans non plus, t'es juste entre les deux, du coup t'as pas vraiment le droit à des cadeaux géniaux ni à une grosse fête mémorable dont tu ne te souviendrais même pas parce que tu aurais été trop torché pour ça. C'est un peu triste. Alors j'ai quand même décidé de faire une wishlist, parce que ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait et que mon anniversaire me parait être un prétexte suffisant pour lister toutes ces choses que j'adorerais m'offrir si j'avais de l'argent.

Dinosaures


  Ma passion pour le Mésozoïque et le Jurassique ne trouve pas d'autre explication qu'une profonde fascination envers la badassitude des dinosaures, des ptérosaures tout particulièrement (même si ce ne sont pas des dinosaures). Je deviens folle dès qu'on me met face à une créature jurassique. Du coup, je collectionne à peu près tous les objets dinosauresques qui me passent sous le nez, surtout si c'est en forme de ptérosaure (oui, j'insiste), en plastique moche, ou si c'est un livre sérieux avec plein d'images et de chiffres qui font rêver, notamment quand tu te dis qu'au dessus de ta tête ici en France, des ptérodactyles volaient gracieusement dans le ciel il y a seulement 160 millions d'années. C'est hyper déprimant qu'ils aient été remplacés par des pigeons.
Et où trouve-t-on tout ce chouette stuff ? Eh bien la pochette Godzilla vient de chez Olivia Frankenstein tandis que la figurine Méchagodzilla s'acquiert sur Ebay, le plus-que-merveilleux terrarium se trouve chez Run2theWild, les cookie cutters qui  permettent de faire des cookies en forme de dinosaures et en 3D se cachent sur House of Fraser, le T-shirt raptor que porte Enid dans l'adaptation cinématographique de la bédé Ghost World est dispo ici, le squelette de ptéranodon ainsi que les dinos fluorescents pour faire des rêves fancy se trouvent sur un site qui veut très certainement la mort de mon compte bancaire, et pour être bien sûr de rêver de dinosaures, le mignon ptéranodon en peluche se trouve . Quant aux livres, ils se trouvent en librairie (si si, vraiment), et les dinos en plastoc flashy se planquent certainement dans les magasins discount.
Sinon tu peux toujours m'offrir une projection de Jurassic Park ou Jurassic Park III sur grand écran, ça me ferait aussi vachement plaisir. Surtout s'il y a des Dinosaurus et un grand verre de lait à côté.


Boba Fett


 Je suis BobaFettichiste (jeu de mots homologué par Laurent Ruquier, élu produit de l'année dans la catégorie "Métastase de l'humour"). Star Wars, c'est cool. Les chasseurs de prime, c'est cool aussi. Dans les westerns, c'est toujours mes personnages préférés, ils ne sont ni méchants ni gentils, ils vont juste là où il y a le plus d'argent. Alors forcément, dans Star Wars, le type que j'aime le mieux, c'est Boba (et puis y a un tas d'autres raisons aussi, hein. C'est pas comme si j'étais quelqu'un de vénal *tousse tousse*).
Le super bidule qui tiendra au chaud un travel mug que je n'ai pas encore se vend chez LittlePopos, la jolie bague est vendue chez Sterling925Silver, la clé USB est produite par Mimobot, le poster Boba Fett VS Ian Solo est trouvable chez Pikselmatic tandis que la typographie est disponible chez 17thandOak, le sticker provient de SellYouTheWorld, et les boucles d'oreilles se cachent par là. Les figurines vintage et probablement également des Lego à l'effigie de mon héros sont dispo sur Ebay.


Chaussures


  Pour faire dans le cliché : je suis une fille donc j'aime les chaussures. Je les aime même très fort, surtout si elles font mal en cas de coup de pied. Par contre, je suis plutôt du genre conservatrice en matière de pompes. Je les aime italiennes, et quand elles ne le sont pas, elles proviennent forcément de Vivienne Westwood, Underground ou Dr. Martens. C'est d'ailleurs le cas ici puisque les deux modèles du dessus et celui en bas à droite sont des Undergound, tandis que la chaussure en bas à gauche vient de chez Dr. Martens.


Cailloux


 La rentrée, c'est quelque chose qui sonne en moi le glas du farniente, du laisser-aller et de mon je-m'en-foutisme habituel. C'est la période de l'année où je me reprends en main et où je deviens légèrement superstitieuse et anxieuse (parce que chez moi, ces deux-là vont toujours ensemble). Alors je veille à ce que toutes mes pierres soient bien rechargées, que le feng-shui de mon appart soit équilibré, qu'il y ait bien une amulette dans ma poche interne gauche et moult autres petites vérifications de cet ordre. Partisane du wicca, je m'intéresse de près aux forces présentes dans la nature, et aux vertus des pierres notamment. Parmi celles que j'utilise le mieux, on compte la turquoise, le lapis-lazuli, la tourmaline, la citrine, et surtout l'onyx noir, l'une de mes pierres de prédilection. Si je porte très régulièrement des boucles d'oreilles incrustées d'une grosse onyx, mes bijoux préférés restent les bagues ; La bague à poison ornée d'un petit onyx se trouve chez Spoonier (qui propose par ailleurs un très bel éventail de bagues, tel que j'aimerais être Shiva pour pouvoir en porter une à chaque doigt), et l'autre bague à pierre noire provient de chez PinkyAGogo, mais n'est pas ornée d'un onyx mais d'une agate. J'ai toujours eu un faible pour les pierres noires, autant pour leurs propriétés que pour leur beauté. Quant à la pierre de la troisième bague, il s'agit d'une topaze impériale, certainement l'une des pierres que je recherche le plus avec le saphir. Ce petit bijou se trouve chez K911Studio. Le pendentif en goutte se trouvant juste en dessous et vendu par la boutique Queen and Muse est en cristal fumé, un autre cailloux qui m'est précieux. Le gros pendentif également en cristal fumé est une création de MimiSioux. J'aime bien quand les pierres ne sont pas travaillées et conservent leur aspect brut, tout comme le pendentif en quartz fumé (oui, j'aime vraiment cette pierre) et grenats que propose Rachelkantor. Ce pendentif est un gros coup de cœur, et si je pouvais me l'offrir tout de suite, je le ferais. En ce qui concerne la patte de musaraigne montée en bracelet disponible dans cette même boutique, il ne s'agit bien évidemment pas d'une pierre ni d'un quelconque talisman, mais je le trouve tellement chouette qu'il fallait que je le mette là également.

Voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire