lundi 11 mars 2013

Retraite

    Vous savez, dans le Aladdin de Disney, lorsque à la fin du film le héros éponyme libère le génie de son état de servitude, ce dernier déclare être en vacances et même carrément à la retraite. Eh bien moi c'est exactement pareil ; je suis à la retraite.
En effet, je me suis miraculeusement libérée des chaînes virtuelles qui m'entravaient et ai de fait décidé de me retirer d'internet, et d'abandonner l'informatique derrière moi. Ce blog ainsi que mon Tumblr resteront les seules plateformes que je continuerai à alimenter. C'est quelque chose d'assez incroyable à vrai dire. Moi-même je le réalise assez mal, tant c'est une idée titanesque que j'ai adoptée sans réfléchir. Je suis cependant intimement convaincue que c'est un excellent choix et un ─ très ─ grand pas dans mon développement psychique et spirituel. Si j'ai grandi avec un clavier et des consoles de jeux entre les doigts, je réalise qu'à la vérité ces technologies étaient des genres d'ersatz à je ne sais quel manque, de compensateurs, d'objets transitionnels au même titre que le doudou des enfants, et mon activité narcissique sur internet ces quatre dernières années tout particulièrement. Aujourd'hui enfin, je me sens complète, libre, au même titre qu'une chrysalide-au-bois-dormant hypersomniaque se réveillant enfin et apte à devenir un papillon, ou comme un héroïnomane décidant subitement d'arrêter la drogue pour se consacrer aux claquettes ; c'est à la fois douloureux et libérateur.
L'informatique et internet ont trop longtemps accaparé mon temps, ne laissant s'exprimer qu'une petite part de moi-même et ne me laissant plus suffisamment de temps pour m'occuper du reste de mes passions. Bien entendu internet m'a permis de découvrir des choses fantastiques et de rencontrer des gens fabuleux et je ne regrette en rien la quantité monstrueuse d'heures passées derrière un écran. Il est simplement temps pour moi de mettre un terme à cette relation quasi-fusionnelle que j'ai pu avoir ces dix dernières années. Adieu donc Facebook, jeux vidéos et lignes de codes ! J'ignore combien de temps ma retraite durera, probablement autant de temps que je saurai me sentir complète. Peut-être que cela s'avèrera être un échec, peut-être ferai-je quelques rechutes, profitons-en donc tant que cet état d'harmonie intérieure règne.
J'ai conscience que cela a l'air assez mystique et amphigourique, et si vous ne comprenez rien à ce que je raconte, sachez simplement que ce qu'il m'arrive est quelque chose de très positif, et que si vous ne me verrez plus sur les réseaux sociaux, je ne m'évapore pas totalement et ne serai jamais bien loin puisque la République Horizontale continuera à vivre de la même manière que jusqu'à lors.
D'ailleurs, pour fêter ma retraite j'ai changé le design.

Ma retraite commence avec beaucoup d'inspirations et de projets artistiques que je partagerai peut-être ici à l'avenir, et des idées lolitesques en construction.
Sinon, mon vernis était sympa l'autre jour, alors voilà, je l'exhibe.

Et puis je me suis coupé les cheveux, aussi.


Des bisous.
Et vive la retraite.


9 commentaires:

  1. la dernière photo me fait penser à sadako ! XD

    En tout cas bon voyage , perso je ne me sens pas assez entière pour faire un tel voyage (et pas bien pour le faire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère m'a demandé si j'étais devenue moine en regardant la dernière photo, et toi tu pense à Sadako. Hm, les deux idées me plaisent bien.

      Merci ! Ça demande pas mal d'efforts, mais aujourd'hui à ma première semaine de retraite, je me sens plutôt bien.
      Et tant que tu ne te sens pas de faire cela, il n'est pas nécessaire de le faire, bien entendu :)

      Supprimer
    2. Je ne me sens pas de le faire, mais je devrais le faire. Internet m'empeche de travailler XD et de faire ce que je veux

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'internet est un véritable gouffre chronophage et contre-productif. Et addictif par dessus le marché!
    Mais dis-moi, on ne te verra plus sur PL non plus? ; __ ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu l'as dit !
      Hm, eh bien, sur PL, je ne suis plus active qu'en tant que co-admin. Et même de ce côté-là, je ne le suis plus beaucoup. Il s'est produit quelques disputes ces derniers temps, et Tam et moi sont les seules à rester nous occuper du forum qui tombe à l'abandon. C'est vraiment triste, et afin de redynamiser cela nous envisagions de lancer un grand concours façon Miss PL, mais on manque cruellement de personnel. Bref, comme c'est un peu la galère, je serai toujours sur PL, parce que laisser Tam s'occuper du forum seule me semble totalement inconcevable.

      Supprimer
    2. Mmh, je vois.
      A vrai dire je n'y suis moi-meme plus beaucoup (mes pullips étant restées chez moi en France) mais c'est vrai que je ressens tout de meme un petit coup de mou au sein de notre cher forum.
      J'espere que les soucis de modération finiront par se résoudre!

      Supprimer
    3. On envisage actuellement de lancer un grand concours du type Miss PL (mais autre chose), avec des chouettes lots à la clé (d'autant plus que PL a un nouveau partenaire). On compte là-dessus pour remotiver les troupes.
      J'espère que lorsque tu reviendras tu reprendras quelques photos de ta petite bande. J'espère aussi que tout se passe bien pour toi là-bas !

      Supprimer
  3. J'espère que ça te sera bénéfique ! J'ai hâte de voir quelles super choses tu auras le temps de faire, maintenant.
    (Je suis d'ailleurs bien contente que tu reprennes le dessin, tes scaphandriers sont tip top. Ton copain est talentueux aussi.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai aussi hâte de voir ces choses que j'aurai le temps de faire désormais, car pour le moment je n'en vois pas des masses ; je me concentre plus sur mes études, lis encore plus (on ne lit jamais assez), et me suis remise sérieusement à la méditation, ce qui n'est déjà pas mal.

      Supprimer