vendredi 22 mars 2013

Ostara


  L'autre jour, on célébrait le sabbat d'Ostara. C'est une fête commémorant le retour du printemps et du soleil. Les couleurs associées à cet événement sont le vert, le rose, le jaune et les couleurs pastel ; autant dire que ce ne sont pas vraiment les miennes (le jaune excepté), de fait j'ai choisi de porter du noir ─ couleur finalement assez traditionnelle pour moi lors des sabbats ─ et de décorer mon studio avec des fleurs fraiches (vivent les tulipes). La robe que je porte arbore des croix, et cela peut sembler assez paradoxal pour une célébration païenne. Je justifie cela par le fait que je n'accorde aucun symbolisme aux croix, j'apprécie simplement leur esthétique.

Je n'ai jamais vraiment aimé le printemps autrefois, mais à la réflexion, c'est une saison plutôt agréable. Et puis Ostara est vraiment un sabbat plaisant, une longue promenade dans la nature est de tradition, ainsi que la consommation d’œufs sous toutes les formes imaginables. On en profite également pour se purifier d'éventuelles mauvaises choses et en commencer des positives (si j'avais plus de lumière chez moi, j'en profiterais pour planter quelques graines).
Je me lève avec le chant des oiseaux en ce moment. Et ça, c'est vraiment bien. Le printemps est de retour.
Joyeux Ostara à ceux qui le célèbrent également, donc. Et à ceux qui ne le fêtent pas, joyeux printemps, profitez-en bien.

 Robe : Moi même Moitié
Cardigan : Alice and the Pirates
Cape : Vintage, années 80
Chaussures : Pleaser

11 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu la chance de fêter Ostara comme je le souhaitais, j'ai simplement décorer mon appartement avec quelques fleurs, et je suis rentrée chez moi à pied en passant par la forêt pour profiter un peu...

    Ta tenue est très belle, j'aime tout particulièrement la cape.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la faute d'orthographe... décoré* et non décorer.

      Supprimer
    2. Je suis désolée que tu n'aies pas puis célébrer Ostara dignement, mais tu as tout le printemps pour te rattraper en faisant des balades, en cueillant des fleurs et en mangeant des œufs, haha !

      Merci beaucoup, contente que ça te plaise.

      Supprimer
  2. CEST QUOI CETTE FUCKING CAPE SUPRA BELLE!

    sinon ça a l'air cool comme fête / truc - machin , surtout pour les oeufs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'EST UNE CAPE DES ANNÉES 80, DU 100% PUR GOTH TROUVE SUR ETSY !

      Oui, c'est très cool en effet ! Et comme les chrétiens ont tout repompé au wicca, les gens célèbrent Pâques cette fin de mois et chassent les œufs en chocolat...

      Supprimer
  3. Eh bien... Joyeux printemps à toi aussi, camarade! Et ta tenue est absolument parfaite, je ne vois pas quoi dire de plus. La robe, la cape, le cardigan, les chaussures... Je ne sais pas ce que je préfère.

    RépondreSupprimer
  4. Ta tenue est bien jolie Seltas, je t'avoue que je craque surtout sur ton petit boléro, c'est bien souvent ma pièce préférée dans une coordination lolita ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suika !
      Comme je te comprends, j'aime également beaucoup les boléros (bien plus pratiques qu'une blouse, et parfois plus élégants).

      Supprimer
  5. Je me baladais tranquillement sur votre blog, que je n'avais d'ailleurs pas parcourut depuis quelques temps .
    Et qu'elle fut ma surprise de découvrir quelqu'un d'autre fêtant les sabbats et ce, dans le milieu "loliesque".
    Une bonne surprise pour ma part ahah ! Ostara est passé depuis longtemps mais ... avez vous fêté Beltane ( Beltaine ) ?

    Autrement, votre tenue était parfaite, j'aime beaucoup ces touches d'argenté et de blanc que rend votre robe !

    Bonne continuation ~

    Datura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Je crois que nous sommes en effet plusieurs lolitas à être partisanes du wicca, c'est plutôt chouette.
      J'ai fêté Beltane également, après tout, c'est l'un des sabbats majeurs et j'aime beaucoup l'esprit de Walpurgis.

      Merci pour ma tenue, contente que ça vous plaise.

      Supprimer