mardi 19 mars 2013

Le château de l'araignée


    Rien de Kurosawaesque dans ma tenue du jour, le titre de l'article fait simplement référence aux quelques araignées que j'arborais ce jour. Je n'avais jamais posté de tenue avec ma jupe Crystal Drop car j'ai un peu de mal à la porter autrement que sans corset. Et les corsets, ce n'est pas nécessairement ce que l'on fait de plus confortable, et qu'éviter un évanouissement à l'université fait partie de choses que l'on pourrait souhaiter (comment ça, "ça sent le vécu" ?).
Alors oui, la jupe est courte, mais je suis grande et à vrai dire je m'en contrefiche totalement qu'elle soit 5 ou 20 cm au dessus de mes genoux.
Je vous prie aussi de bien vouloir m'excuser pour l'affreuse qualité de la photo, on fait difficilement plus laid que la lumière artificielle jaunâtre.

Blouse : Moi même Moitié
Jupe : Alice and the Pirates
Corset : Corsets-Fr
Collants : Asos
Chaussures : Vic
Accessoires : Alchemy Gothic, H&M


7 commentaires:

  1. Encore une très belle tenue ! Les collants sont superbes, surtout avec cette jupe. Ouch, corset à l'université, je ne pourrais pas (et à te lire, je suis bien contente de n'avoir jamais tenté le diable). Je ne connais pas le Château de l'araignée, d'ailleurs, je vais jeter un oeil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaah, c'est le titre alternatif de Throne of Blood ! J'ai rien dit.
      (J'ai un gros crush sur Lady Asaji, je veux trop te voir en tenue Wa Lolita avec un maquillage inspiré par le sien, maintenant.)

      Supprimer
    2. Haha, ça m'aurait surprise si ce film ne te disait rien.
      Oh oui, Lady Asaji ! Mince, tu me donnes trop envie d'essayer de confectionner un kimono de Wa-Loli et de tenter un truc à la Lady Asaji en effet (bien que je doute que son maquillage m'aille). Je note l'idée dans ma liste des choses à faire.
      Et, merci !
      Oui, à l'avenir j'éviterai le corset durant les longues journées, a fortiori quand celui-ci est beaucoup trop serré.

      Supprimer
  2. Ce corset est bien joli ! Mais pense à le serrer un peu moins ! XD (tu va finir par tomber dans les marches!)
    je n'aime pas trop cette jupe , mais la tenue te va très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci : )
      Oui, je sais que tu n'aimes pas spécialement cette jupe. Elle est dans le même genre de tissu ─ a priori ─ que ta JSK Aatp rouge d'ailleurs.
      Promis, je serrerai moins. Au moment où j'ai pris ces photos, c'était la fin de journée et bon sang ce que ça fait du bien de desserrer ne serait-ce qu'un peu son corset.

      Supprimer
  3. Cette tenue est superbe. J'adore les corsets, j'en porte assez souvent même si ce n'est pas recommandé pour les grosses journées, c'est une évidence. Le mieux c'est de ne pas les serrer au maximum dans ces moments là.

    Le "bouffant" de la jupe me déplaît un peu mais elle s'harmonise parfaitement avec le reste de ta tenue, et j'aime particulièrement les collants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes d'accord : les corsets, c'est le bien pourvu qu'on ne les porte pas trop serrés pendant trop de temps.

      Ah, le bouffant est propre au lolita, c'est difficilement possible de faire sans, mais je comprends que cela puisse gêner. Merci beaucoup, cependant !

      Supprimer