vendredi 8 mars 2013

Jour 17 - Paryponoïan

Jour 17 : Une photo de votre chambre ou de votre dressing.

~

   N'ayant pas de dressing mais un simple placard plein à craquer et dont les entrailles ne sont pas franchement séduisantes à regarder, voilà quelques photos de mon studio. Cliquez sur les images pour les agrandir.

 Le salon (avec en bonus vue sur ma cuisine). Je ne peux simplement pas vivre sans antiquités, je trouve ça bien plus esthétique et chaleureux que le mobilier design hors de prix et froid dans ses formes. De fait, tout mon mobilier (ou presque) est d'époque (canapé et chaises Louis XV, table XIXe siècle). Vous avez également un petit aperçu de ma collections de Vierges à l'enfant et autres babioles pieuses.
Ci-dessous, un memento de ma gentille conscience, ainsi que l'habituel contenu de ma table.
 

 La partie chambre, avec mon fabuleux lit d'une marque suédoise bien connue, où cohabitent Toumarron mon castor en peluche et Gari mon Usakumya. On distingue aussi une petite colonie de livres de chevet, un bout de mes DVDs fétiches, et un témoignage de mon éternelle passion pour les bougies.
Notez au passage mon réveil Lego Boba Fett que j'adore et que j'exhibe à tout va car je l'aime.

Le placard, cet endroit tabou.
Ci-dessous, mon secrétaire (XIXe siècle) et ma petite bibliothèque. L'inconvénient lorsque l'on vit dans 23m², c'est qu'il faut faire des concessions et se contenter du minimum. Difficile donc de réussir à caser ses collections de cuillères, de pièges à rats et de dinosaures.
Voilà pour la petite visite, mais mon capharnaüm est en constante mutation. Passez donc prendre un thé, à l'occasion (vous pourrez alors admirer ma salle de bain pleine de jouets en plastique et autres colifichets.

8 commentaires:

  1. C'est exactement comme ça que j'imaginais ton chez toi ! (bon, en vrai, je l'imaginais même plus glauque uhuh)
    Et moi ça me dirait bien de voir les entrailles de ton placard pourtant uhuh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, vraiment ? Mon chez-moi breton doit certainement mieux coller à l'image glauque que tu te fais, mais je te rassure, les animaux empaillés ne sont jamais bien loin, et mon studio regorge de petits détails un peu macabres.
      Et, oh, non, crois-moi, mon placard n'est définitivement pas sexy. Si je le range un jour, peut-être. Mais d'ici-là, mieux vaut ne pas l'exhiber.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton studio! On doit s'y sentir tellement bien.. C'est un peu ce genre d'ambiance que j'aimerais reproduire lorsque j'aurais une chez-moi. En fait, j'aime tout particulièrement ton sofa et ce parquet un peu sombre. Mais.. comme May, j'aurais adoré voir ce que ton armoire a dans le ventre haha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emi ! On s'y sent bien en effet. Je dois certainement être un peu égotiste, mais parfois je m’assois, j'observe, et je me dis que je suis sacrément bien dans mon studio.
      Je ne doute pas que tu sauras faire quelque chose de vraiment agréable et beau lorsque tu auras ton chez-toi.
      Même réponse qu'à May en ce cas : quand il sera plus présentable, je le montrerai peut-être !

      Supprimer
  3. Ton appart est vraiment incroyable!! Moi c'est le contraire, j'ai hérité d'un appart vintage-creepy-des-années-70 et j'essaie de le "kawaiiser".. mais tu as fait du beau boulot en tout cas, surtout la biblio, wahou!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, mais je suis loin de le trouver incroyable : )
      Oh, ça sonne pourtant bien, ton appart vintage-creepy-des-années-70 ! Je visualise assez la chose, et tout est kawaiisable pour peu qu'on y mette un peu d'huile de coude ! Bon courage à toi pour en faire un endroit où tu te sentiras bien.

      Supprimer
  4. I thoroughly enjoyed this blog thanks for sharing.

    RépondreSupprimer