mardi 5 mars 2013

Jour 16 - Onirisme

Jour 16 : Votre lolita de fiction préférée



    Je ne crois pas connaitre beaucoup de lolitas de fiction étant donné que je n'ai pas lu ni vu grand chose dans lesquelles des lolitas figuraient ─ grande est mon inculture. Kamikaze Girl est peut-être un classique, mais m'identifier à Momoko me semble relever du paranormal, et si toutefois j'aime Alice au pays des Merveilles, je ne saisis qu'assez mal le lien entre l'héroïne éponyme et la mode lolita (la robe, et ensuite ? ). Cependant, il me parait pouvoir affirmer sans trop d'hésitation que Mary Poppins est ma lolita de fiction préférée. 
Et puis bon, les poneys, c'est so rori.
Brandissez vos fourches en vous insurgeant que Mary Poppins n'a rien d'une lolita si vous le souhaitez, mais à mes yeux elle s'en approche assez ─ plus qu'Alice, tout du moins. Après tout, le lolita ne se résume pas seulement à des vêtements, loin s'en faut. Mary Poppins véhicule en effet des valeurs que j'associe au lolita ; son éternelle bonne humeur associée à son caractère très affirmé en font une femme pour laquelle j'ai beaucoup d'admiration. Elle est aussi aimable et polie, élégante et ferme. Mais surtout, Mary Poppins s'avère être "presque parfaite en tout point", or il se trouve que je perçois le lolita comme une perpétuelle quête de perfection. Mary en incarnerait donc, quelque part, cet idéal que je me fais.
J'admets être également assez partisane de sa capacité à positiver, véhiculée à travers des chansons comme "A spoon full of sugar" (qui a d'ailleurs un nom assez lolitesque, je trouve) ou le célèbre supercalifragilisticexpialidocious, qui doit très certainement être la formule magique la plus compliquée à prononcer.
Le lolita est pour moi quelque chose d'heureux, de motivant et qui donne envie d'aller de l'avant, de s'évader, de réfléchir. Et le personnage de Mary Poppins condense tout ce positif que je lie au lolita.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire