vendredi 18 janvier 2013

Gloria ~ Beautiful Glassy St Mary, ou le nouvau trésor de mon armoire


     Les robes à print, ça n'a jamais vraiment été ma tasse de thé. Elles font partie de cette catégorie de choses qui sont jolies sur les autres, et beaucoup moins sur nous. Cependant, il fallu qu'un jour Alice and the Pirates sorte sa collection Gloria ~ Beautiful Glassy St Mary ~. Malheur pour mon porte-monnaie : j'adore les vitraux. Parlons-en d'ailleurs, des robes à vitraux. Il y a bien entendu la collection Holy Sained Glass de Moi même Moitié, mais bon courage pour la trouver à un prix abordable. De la même marque et en plus récent, il existe une autre série Stained Glass, mais j'admets n'être pas vraiment amatrice du dégradé de couleur, et du slogan en bas de la robe encore moins. Je passais donc mon chemin cette fois-ci. Puis Haenuli, créatrice indie, avait à son tour sorti une collection Stained Glass, pour laquelle j'ai également sût me contenir, bien qu'appréciant beaucoup l'imprimé.
C'est à Baby Paris que les vitraux obtinrent finalement mon âme.
La seule et unique pièce reçue de la collection Gloria fut cette JSK, en bordeaux. Alors, oui, l'on est plutôt habitué à me voir porter du bleu et du noir, mais que voulez-vous, un peu de couleur ne fait jamais de mal (première robe à print, première robe rouge, mais c'est que ça fait beaucoup de neuf tout ça dites donc ! ). Curieusement, les versions bleue et noire ont eu un succès plus retentissant que les versions ivoire et bordeaux, qui sont d'ailleurs celles que j'aime le mieux (non, rien ne va plus).
Bref.
Quoi qu'il en soit, cette version de la JSK (car oui mesdames, en plus de la superbe OP et de la jupe, il existe deux versions de la JSK, il s'agit en l'occurrence ici de la Mary JSK) est divine. L'imprimé est sur un chiffon léger ─ très doux, soit dit en passant ─, et la dentelle est intéressante ; le bustleback a la classe, et je suis tombée béate d'admiration devant les waist ties doublés de dentelle assortie.
Bien que je ne sois d'ordinaire que très peu cliente des gros nœuds sur le devant des robes ─ des nœuds en règle générale, d'ailleurs ─, je n'ai aucune révulsion particulière pour ceux-là. A vrai dire, je crois bien que c'est ce qui manquait à mon placard : une robe moins noire et moins passe-partout, pour les grandes occasions ─ mais pas que.

J'aurais aimé être en mesure de présenter une tenue à la hauteur de la robe, mais pour le moment il faudra se contenter de simplicité ─ ce qui n'est pas spécialement pour me déplaire.

Robe : Alice and the Pirates
Blouse : Baby the Stars Shine Bright
Collants : Asos
Chaussures : R-Series
Bague : Vivienne Westwood
Le reste : Handmade / vintage

~

J'aime les dinosaures. Ils m'aiment bien eux aussi.
 Et puis hop, dans le même temps j'en ai profité pour faire une photo de mon manteau. Il s'agit d'un Rose Melody, tenant particulièrement chaud et très riche en détails à ma grande surprise. Les dentelles sont superbes, celle du bout des manches particulièrement (une dentelle anglaise ornée de croix). Quant aux broderies, elles sont soignées et font toujours leur petit effet sur autrui.

Je ne sais pas vous, mais les cimetières sous une lumière hivernale, ça m'a toujours laissé songeuse.

Ce qu'il y a d'amusant, c'est que j'ai retrouvé une photo que j'avais faite exactement au même endroit cet automne (mais hélas sous un angle différent). J'en prendrai une autre au printemps, et une autre cet été, tiens, pour la peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire