vendredi 23 novembre 2012

Coordination - Bela Lugosi

Bela Lugosi's Dead

               J'ai récemment fait l'acquisition d'un superbe petit coffret de DVDs consacrés au fabuleux Bela Lugosi. S'il est essentiellement connu pour être le plus célèbre des Dracula cinématographiques, il a également tourné dans beaucoup d'autres films plus ou moins connus. Pour tout vous dire, je suis extrêmement friande de films de séries B et Z, et même s'il n'en font pas vraiment partie à proprement parler, j'adore tout particulièrement les films d'épouvante des années 20 à 50. Je consacre de ce fait  spécialement un genre de petit culte à cet homme incroyable qu'est Bela Lugosi. Il me faut avouer qu'il m'inspire assez. Dans ce coffret donc, l'on trouve trois films (Voodoo Man, The Mysterious Dr.Wong et White Zombie), un documentaire très intéressant ainsi que des suppléments parfaits pour rassasier l'amour des fans de ma trempe. Le petit livret regorge d'anecdotes intéressantes et de superbes photos. On y trouve aussi quelques petits trésors, comme Bela Lugosi déguisé en Père Noël à l'occasion d'une soirée de bienfaisance, et un ou deux autres portraits qui rompent avec l'image très froide et élégante que l'acteur véhiculait à ses débuts.

Pour rester dans le lolita, je vous propose ci-dessus une petite coordination inspirée par celui qu'on appelle "l'archange déchu d'Hollywood". La cape, la jupe, la blouse ainsi que le veston proviennent de Atelier Boz, qui est définitivement l'une de mes marques favorites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire