lundi 15 octobre 2012

Jour 8 - Gramophone

OP: Metamorphose Temps de Fille

~

Jour 8 : 10 choses que vous ne ferez jamais en lolita.

       A bien y réfléchir, il n' a que très peu de différence entre ce que je m'abstiens de faire en lolita et ce que je m'abstiens de faire sans lolita. Cependant, quelques activités a priori incompatibles avec le lolita me viennent très clairement en tête.

1°) La cataphilie - et l'exploration urbaine de manière générale - me semblent être des loisirs relativement incompatibles avec de jolies tenues. Pour crapahuter sous terre dans des endroits poussiéreux, humides et où l'eau vous arrive parfois au dessus de la taille, ou pour escalader les clôtures de barbelés de bâtiments désaffectés, il y a infiniment plus pratique et moins risqué que le velours, la dentelle et les souliers à talons.

2°) Assister à un concert, ou pis encore, à un festival. Amatrice de métal, on sort rarement des concerts auxquels j'assiste sans s'être reçu au moins une pinte de bière dessus. J'aime tout de même mieux savoir mes robes à l'abri de cela. En festival un jupon serait drôlement moins pratique pour faire des glissades dans la boue. Et puis, on danse bien mieux le pogo les pieds dans des rangers coquées que dans des escarpins compensés.

Hormis ces deux points, je ne vois pas grand chose qu'il me faudrait m'interdire de faire lorsque je porte du lolita. En somme, je ne ferais rien qui ne serait susceptible d'abîmer bêtement une robe hors de prix.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire