mardi 2 octobre 2012

Jour 2 - Arborescence

Au château de Trevarez
Blouse: Fan plus Friend
Jupe: Atelier Boz
Bottes: Dr. Martens

~

Jour 2 : 10 choses que vous aimez dans le lolita

Je ne suis pas parvenue à en trouver dix, il faudra donc se contenter des sept points suivants. Je tâcherai d'éditer si autre chose me vient à l'esprit.

1°) L'élégance des formes et des dentelles. J'aurais aimé pouvoir également ajouter l'élégance des matières, mais je déplore hélas le polyester et autres matières synthétiques plus que trop présentes en mon sens.

2°) La variété des styles et des inspirations, du pirate au punk en passant par le hime, il y en a vraiment pour tous les goûts.

3°) Le caractère extrêmement féminin de ce style, et tellement pudique à la fois. Le fait également qu'en dépit de cette multitude de couches de tissus, de rubans et de dentelles le lolita mette parfaitement en valeur les formes féminines.

4°) La créativité et la liberté dont font -faisaient- preuve un certain nombre de lolitas. La variété des formes, des styles et des accessoires permet une quantité infinie de possibilités.

5°) Les print gobelin ou de manière plus générale, fleuris. J'adore les fleurs.

6°) Le fait que comme dans la plupart des modes alternatives, les lolitas aient certains idéaux de vie, et véhiculent un peu de rêve au quotidien.

7°) Les accessoires de tête. Qu'il s'agisse de fleurs, de chapeaux, d'ornements autres ou même de simples coiffures, j'aime le soin apporté aux cheveux. Une coiffure peut radicalement changer une tenue.



Vania Zouravliov, l'une de mes grandes sources d'inspiration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire